Mistinguett, Céline Citronrouge
Contes miniatures

Mistinguett, introduction, histoire et galerie

Bienvenue à Mistinguett dont le prénom est tiré de la chanteuse française de music-hall de la Belle Epoque et des Années Folles. Il s’agit d’une tête Luts Delf Model Blanchet lourdement modifiée et hybridée sur un corps Bunny Bunny. Elle mesure 35 cm de hauteur.

J’avais acheté la poupée entière afin de pouvoir hybrider le corps avec ma tête d’Elfdoll Smiling Soah (Violeté). Je n’avais donc pas utilité de la tête, très ordinaire et classique, qui n’a pas trouvé preneur sur le marché secondaire. Je l’ai donc fortement transformé pour obtenir quelque chose qui m’inspire davantage : yeux agrandis vers le bas, nez arrondi et retroussé, menton arrondi et fente labiale. Cette petite particularité (que j’ai déjà réalisée sur plusieurs poupées, par le passé) est un pied de nez aux standards de beauté qui sévissent jusque chez les poupées. Piège typique avec les BJDs; Il me fallait donc un nouveau corps pour cette demoiselle. J’ai opté pour un Bunny Bunny, plus jeune et moins mature que son corps d’origine. Le match en taille comme en couleur est excellent, et le rendu global très bon.

J’avais imaginé un look revival Elegant Gothic Lolita des années 2000 mais elle s’est matérialisée avec une touche de « sorcellerie » et de cat lady (ce qui est surprenant car la sorcellerie est un thème qui ne m’a jamais attiré de manière générale mais le personnage s’est façonné comme tel, donc… )

C’est une poupée bonus qui n’était pas initialement prévue mais qui a trouvé sa place dans ma tribu de résineuse.

Sculpture et peinture sur résine et vinyl, Céline Citronrouge
Changement de registre pour le make-up ; J’ai conservé mes couleurs vives combinées avec des sourcils épais et le dessous des yeux colorés avec cils dessinés.
Sculpture et peinture sur résine et vinyl, Céline Citronrouge
Work in progress modifications du visage

Son histoire et sa galerie

« Mistinguett, « sorcière » et cat lady »
« Pour Paeonia, la seule explication à la petite taille de Mistinguett était un probable bannissement par les Dieux pour avoir pratiqué quelques étranges activités de sorcellerie. »
Partager