Diorama 1/4, Céline Citronrouge
Blog

Diorama poupées 1/4

Voilà une activité créative, dérivée des poupées et playsets vintages, dans laquelle je ne pensais pas, un jour, me lancer; celle du diorama taille 1/4. Au premier abord, cela semble tellement grand et encombrant par rapport à la taille 1/6. Et puis, sans chercher, en flânant dans les boutiques décos pour notre chez nous, je suis tombée sur un joli buffet miniature, une mini marie jeanne, des minis plumeaux séchés, une boîte à bijoux faisant une parfaite ottomane… Coup de chance supplémentaire, la tendance actuelle donne la part belle aux Années Folles et à l’Art Déco. Ca tombe bien, ce sont des styles que j’apprécie beaucoup.

La condition sine qua non était qu’il soit 100% démontable et modulable afin de pouvoir tout ranger facilement et varier – pourquoi pas – l’agencement des éléments selon les envies et les besoins photographiques. Gain de place + diorama évolutif était la bonne formule. J’ai opté pour un boudoir cosy avec une touche rétro chic.

Pour une fois, je n’ai presque rien réalisé. Tout a été chiné en magasins. Je n’ai pas calculé, non plus, précisément le budget nécessaire mais cela ne m’a pas paru plus cher que certains playsets poupées que j’ai (ou avais acquis par le passé).

Je vous laisse le découvrir en photos.

(Je dois ajouter des pieds à l’ottomane pour la rehausser un peu.)
Zoom sur quelques détails et éléments
Avec une BJD slim MSD 1/4 pour vous donner une idée de la taille.

Je n’ai pas prévu d’autres dioramas mais peut-être que de nouvelles belles trouvailles me motiveront à en créer un second. A suivre, donc.

Partager